
 Le henné est extrait de ses feuilles après avoir été séchées et  pulvérisées. Connue surtout comme colorant corporel et capillaire  d'origine naturelle, sa renommée a grandi au cours des siècles. On a  tendance à oublier trop souvent que le henné est aussi un antifongique,  un antiseptique et un antisudoral. On le met non seulement sur les  cheveux pour leur donner cette chaude coloration cuivrée, mais aussi sur  la plante des pieds, la paume des mains, les ongles et parfois les  lèvres. Les femmes orientales mélangent les feuilles séchées et réduites  en poudre avec de l'eau chaude additionnée de jus de citron, de fleur  d'oranger ou d'eau de rose, obtenant ainsi une pâte onctueuse et  parfumée qu'elles s'appliquent.
 Rappelons que le henné n'a pas pour but exclusif de "colorer" ; c'est  aussi un excellent fortifiant pour les cheveux, le cuir chevelu, et la  peau en général. Nous voulons parler bien sûr du "véritable henné  naturel".
 Le henné neutre, lui, ne teint pas mais s'utilise comme un soin  après-shampoing, qu'on laisse poser 15 à 20 min. Contrairement à ce que  son nom laisse supposer, le "henné neutre" n'est pas véritablement du  henné, la plante dont le nom scientifique est lawsonia inermis : ce  henné est issu d'une plante appelée Cassia obovata ou Senna obovata.  Celle-ci n'a pas de pouvoir teintant mais elle aide à purifier le cuir  chevelu (sébum, pellicules, démangeaisons), rend les cheveux brillants  et les fortifie. Il est à noter que l'ajout de racine de rhubarbe au  "henné neutre" ou au henné pour cheveux blonds, peut laisser de légères  marques jaunes sur la peau, celles-ci disparaissent néanmoins  rapidement.
 Le henné neutre s'utilise donc en soin, entre deux hennés colorants ou  seul. Il s'agit d'un véritable masque revitalisant, très bon pour les  cuirs chevelus stressés. On le mélange à de l'eau chaude, en y ajoutant  éventuellement des huiles essentielles luttant contre les pellicules ou  l'excès de sébum, et on l'applique sur le cuir chevelu en massant, et  sur les longueurs.
 Nous vous le recommandons aussi pour les soins des pieds (voûte  plantaire) été comme hiver, contre la transpiration, mais aussi pour  faire respirer la peau, éviter les mycoses. On peut le confectionner  comme une pâte en mettant de l'huile d'olive ou quelques gouttes  d'huiles essentielles (sauge, citron, eucalyptus).
Pour plus d'information veuillez visiter le site henné ou vous trouvrez les nouveautés des produits sur le marché international .
Pour plus d'information veuillez visiter le site henné ou vous trouvrez les nouveautés des produits sur le marché international .
	 Par: Ali Hero  



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire