
 S'il y a un domaine dans  le mouvement bio actuel qui est en plein  essor, c'est bien la cosmétique biologique. Outre l'alimentation  biologique, les gens –en particulier les femmes- sont de plus en plus  séduits par les produits de beauté bio et les soins bio en général.
 Après avoir fréquenté les fermes biologique et rempli son panier bio, la  femme, comme l'homme d'ailleurs, se tournent maintenant aussi vers la  cosmétique naturel, maquillage bio et autres savons bio et crème bio qui  respectent mieux l'environnement et également leur propre corps. Les  ventes de produits bio en ligne ont explosées et les grandes marques de  cosmétiques classiques proposent également dans leurs gammes  des  produits cosmétiques bio. La recherche biologique, les différents  traitements biologiques dans l'industrie et une législation adéquate,  rendent la vente de produits bio plus sure et plus crédible aujourd'hui.
 Comme le producteur biologique  fait de plus en plus d'émules, de  nombreux grossistes bio et distributeurs bio sont apparus sur le marché  que ce soit dans la distribution traditionnelle ou dans le commerce en  ligne. Et cette offre plus importante a comme conséquence de faire  diminuer les prix, qui jusqu'ici ont été un frein à l'achat pour  beaucoup.
 Ce qui est bon pour l'homme est bon pour la planète, déodorant bio,  shampoing bio ou gel douche bio, tous ces produits de la vie courante  sont accessibles à tous maintenant. Idem pour la cosmétique bio, les  adeptes de la beauté naturelle ou beauté bio ainsi que les personnes  allergiques trouveront leur bonheur facilement.
 On le voit, le produit biologique a la cotte, que ce soient les aliments  bio, les produits visage bio ou même l'énergie verte, aucun domaine de  la vie de tous les jours n'échappe à cette tendance qui d'ailleurs ne  cessera de s'amplifier dans les années à venir. L'homme a pris  conscience que la planète à besoin qu'on la respecte, tout comme son  propre corps. La femme peut être belle  sans pour autant infliger des  nuisances à son visage.
 Ces changements de mentalité seront en définitive bénéfiques pour tous  le monde, bénéfique pour notre terre, bénéfiques pour les animaux,  bénéfique pour la santé des hommes et des femmes et bénéfiques pour  l'économie. Bien sûr, cela prendra encore du temps avant que tout le  monde adhère à cette évidence, mais on y arrivera. 
	 Par: Yves Raben  



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire