
L'épilation laser est utilisée lorsque l'on veut détruire le poil. La technique est simple. Il s'agit de traverser la partie superficielle de la peau à l'aide d'un rayon lumineux sans faire trop de dégât. C'est la montée en température du poil qui ira détruire le follicule pileux. Présentement, il y a deux types de lasers qui sont utilisés souvent; le laser Alexandrite (755nm) et le laser Yag Long Pulse (1064nm).
Il y a trois sortes de cas dans lesquels on utilise l'épilation laser. Il y a l'épilation à caractère médical. Généralement, ce sont les patientes qui ont une pilosité anormale du visage et du corps. Le deuxième cas est l'épilation à caractère de confort. Dans ce cas, il s'agit d'un traitement standard pour traiter la pilosité gênante chez la femme comme les jambes, le bikini, les aisselles, etc. Finalement, ce sont les cas particuliers de pilosité chez l'homme. C'est surtout utilisé pour les hommes qui ont une pilosité très dense.
Quels sont les résultats que l'on peut attendre suite à une intervention d'épilation laser? On peut dire qu'après une série de séances, le résultat peut être de type définitif. Par contre, il peut y avoir des cas où les poils résiduels nécessitent un complément de traitement ponctuel. Il y a aussi des cas particuliers de l'épilation chez l'homme où il est très difficile de prévoir la qualité du résultat obtenu. C'est surtout lorsqu'il y a une opposition entre l'effet thermique du laser et la présence d'androgène qui stimule la repousse du poil.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire